Démarrage de l’entreprise: ce que vous devez savoir

Démarrage de l’entreprise: ce que vous devez savoir

Publié le 11. Nov, 2013 par dans Création d'entreprise

Pour lancer une entreprise, il existe certainement beaucoup de façons. Normalement, il n’y a pas vraiment des méthodes à suivre ni des règles à respecter, mais chaque entrepreneur a le droit de démarrer son entité à sa propre manière, à son propre feeling, à sa propre méthode et selon son business plan. Seulement, voici quelques conseils pour éviter de commettre des erreurs et de se mettre sur les mauvais rails.

Il faut avoir de l’expérience

Il est difficile, voir même impossible de se lancer dans une activité durable sans aucune expérience. Sans aucune référence, il n’est donc pas facile de persuader et de convaincre les premiers prospects.

Pour que votre entreprise rencontre le succès, il faut que vous adoptiez une activité dans laquelle vous êtes expérimenté et optez un domaine que vous connaissez bien.

Ne démissionnez pas encore de votre lieu de travail actuel si vous êtes salarié

Pour garder une source de revenus mensuels jusqu’au lancement de votre propre entreprise, restez travailler  dans votre entreprise actuelle. Négociez avec le patron et trouvez un terrain d’entente sur votre passage d’un travail à plein temps à un travail à mi-temps. Commencez votre activité à mi-temps pour que vous puissiez faire des idées sur l’immortalité de votre entreprise. Le fait de rester dans cette entreprise actuelle vous permettra peut-être de travailler en partenariat avec votre employeur si votre activité ne vient pas le concurrencer directement, bien entendu…

Équipez-vous dès le début de votre activité

Pour satisfaire et rendre fidèle les clients, il faut leur proposer le meilleur de vous-même. Offrez-leur un service ou un produit irréprochable. Il faut se rendre compte que tant que le nombre de vos clients augmente, le matériel que vous utilisez doit être aussi de plus en plus optimisé tout en augmentant leur nombre.

Faites- vous connaitre à travers les blogs

Si vous n’êtes pas encore très connu et le nombre des vos clients se compte encore avec les doigts, il faut vous faire connaitre à travers les blogs, écrire des articles de qualité et bien référencés pour que vous soyez visibles par les moteurs de recherches.

Tags: , ,

Laissez un commentaire