Le portage salarial en tant que consultant

Le portage salarial en tant que consultant

Publié le 11. Jun, 2013 par dans Sujets divers

Depuis plusieurs années, le chômage croit sans cesse et la situation économique en France ne semble pas vouloir s’améliorer d’ici peu. Pour contrer cette situation, portage salarial pour les entreprises a connu une belle croissance afin d’aider à la fois, les autoentrepreneurs et les entreprises à la recherche d’expert dans leur domaine. Par conséquent, la consultance connaît un essor important.Logo ABC Portage

Être consultant signifie donner des conseils professionnels dans le domaine de votre expertise. La consultance peut être effectuée dans un large éventail de domaines tels que le droit, le marketing, la finance, la comptabilité, la communication et tout autre domaine dans lequel vous êtes un expert. Lorsque vous devenez un consultant, vous vous déclarez essentiellement comme un expert d’un domaine en  particulier et grand nombre d’entreprises ont besoin ce type d’expertise. Toutefois, vous êtes considéré comme autoentrepreneur.

 En consultation, le consultant fournit à une entreprise ou un client à un service et une expertise spécifique ou une expertise pour un montant prédéfini. Le travail d’un consultant est de permettre au client de trouver une solution durable à leur problème en leur offrant des conseils et des services. En bref, vous échangez votre temps contre de l’argent comme le fait un employé.

Dans ce cas-ci, la différence est que vous travaillez à votre compte et le défi est de trouver les clients et de négocier un contrat de travail adéquat avec eux, dont votre rémunération.

Il faut donc déterminer combien vaut votre temps et de la valeur de votre expertise. C’est un défi pour tous les consultants. Beaucoup se demandent combien ils doivent facturer leurs clients. Malheureusement, il n’existe pas de réponses standards à cette question. La meilleure solution demeure certainement le portage salarial. Celui-ci permet de jouer l’intermédiaire entre le client et le consultant. Il s’agit donc d’une relation tripartite entre consultant, entreprise et société de portage salarial.

L’entreprise et la société de portage sont liées par un contrat commercial, alors que la société de portage salarial et le consultant sont engagés par un contrat de travail. L’avantage est que le consultant peut se concentrer sur son travail d’expertise pendant que la société de portage, elle s’occupe de la gestion administrative telle que la rémunération, le contrat de travail et d’autres conditions.

L’offre ABC Portage est une offre de portage salarial complète dans son ensemble qui regroupe la gestion administrative, l’accompagnement et le suivi des consultants ainsi que l’adhésion au Réseau. Ils offrent des services aussi variés que la facturation, la rédaction de contrat de travail, la gestion de comptes en ligne, l’assistance juridique, la garantie de salaire et même la formation professionnelle.

ABC Portage a été créée en 2004 et est reconnue aujourd’hui comme une référence sur le marché. Cette société compte plus de 4500 consultants dont 450 actifs en France et à l’international.

Article sponsorisé

Tags: ,

Laissez un commentaire